La ménopause

C’est un nouveau cap à franchir dans la Vie d’une femme. C’est une crise qui est déclenchée par un bouleversement hormonal nécessitant une adaptation de l’organisme. Elle s’accompagne de symptômes tels que les bouffées de chaleur, l’hyper émotivité, la nervosité qui entraînent insomnie, fatigue, irritabilité, prise de poids ect…  C’est un âge où l’on est encore très active et il devient de plus en plus difficile, avec ces réactions en chaîne, de trouver l’énergie suffisante pour gérer son quotidien, au travail, comme à la maison.

C’est pourquoi, les femmes ont tout particulièrement besoin d’aide à cette période sensible de leur Vie où elles se sentent déstabilisées et vulnérables.

Je suis là pour :

  • Vous informer sur ce qui se passe au niveau physiologique et vous expliquer comment agir sur votre situation.
  • Vous donner la parole et vous permettre de partager les difficultés que vous rencontrer.
  • Vous offrir un cadre sécurisant et mon écoute active pour déposer votre mal être. En effet, ce n’est pas parce que la ménopause est une situation normale/banale que l’on ne doit pas prendre en considération l’impact de ces manifestations sur votre Vie.
  • Vous soulager des bouffées de chaleur grâce à une technique énergétique chinoise permettant de rééquilibrer en profondeur le système hormonal.
  • Vous aider avec les Fleurs de Bach et/ou l’hypnose à réguler le stress et les émotions en excès.

La ménopause est généralement perçue sous son angle négatif, mais c’est un tournant dans la Vie. Elle offre, comme toute crise, l’opportunité de changer, de grandir, de  réajuster sa Vie par rapport à ce que l’on veut vraiment.