Les Fleurs de Bach

38 fleurs pour réguler vos humeurs!

Nous sommes traversé en permanence par des émotions qui nous renseignent sur notre capacité à nous adapter à notre environnement.

Il n’y a pas de bonnes, ni de mauvaises émotions, c’est notre système d’alerte, indispensable à notre survie. Une émotion va enclencher une action visant à préserver l’équilibre de l’organisme. Exemple : La peur nous incite à fuir.

Les émotions nous dérangent quand nous commençons à nous accrocher à elles, que nous les entretenons notamment par la pensée en boucle ce qui a pour conséquence d’amplifier l’émotion en question et de déstabiliser notre équilibre.

Les Fleurs de Bach rééquilibrent, avec une grande efficacité, notre système émotionnel afin de retrouver stabilité et sérénité.

C’est le Dr Edward Bach, un éminent physicien homéopathe britannique du début du 20ème siècle qui trouve, au cours de ses recherches, dans la nature, des fleurs et des plantes qui répondent aux différentes émotions. Il consacre sa vie à l’étude des comportements humains qu’il identifie comme étant la source de notre mal-être. Selon lui : « Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter. »

Chaque Fleur agit sur un état émotionnel ou psychologique bien précis en stimulant vos propres ressources et capacités d’auto-régulation permettant le retour à l’équilibre.

Mon expérience m’a appris qu’il était beaucoup plus intéressant et donc efficace d’associer les Fleurs de Bach entre elles afin de compter sur leur action en synergie. C’est pourquoi, je vous propose de vous élaborer un flacon personnalisé de Fleurs de Bach, comprenant jusqu’à 6 Fleurs, chacune agissant sur un état précis, identifié au cours d’un entretien préalable. 

Mon fournisseur de Fleurs de Bach est le laboratoire Biofloral qui m’a formée au conseil et à la prescription des Fleurs de Bach. Ce laboratoire les réalise selon le procédé originel du Dr Bach et les propose en version Bio.

FAQ

Oui, bien sûr, à partir de 3 ans, c’est le même traitement, on adapte juste le nombre de gouttes. En dessous de cet âge, on utilise la version en granules. Les enfants sont très réceptifs à l’action des Fleurs de Bach.

Aucun risque. Il ne s’agit pas d’un médicament. Ce n’est pas le même mode d’action. Les Fleurs de Bach stimulent les capacités naturelles d’autorégulation de l’organisme.

Un flacon de Fleurs de Bach correspond à une cure d’1 mois et on obtient une régulation stable et durable de nos émotions, en 3 semaines seulement. Dans la grande majorité des cas, un flacon suffit, cependant il peut être nécessaire d’enchaîner sur une nouvelle cure dans le cas où nous n’avons pas pu prendre en compte tous les aspects à réguler dans le 1er temps.

Non. Il ne s’agit pas d’un médicament qui permet de ressentir avec moins d’intensité nos émotions. Les Fleurs de Bach agissent en stimulant nos propres ressources et capacités d’autorégulation. Ex : Vous êtes submergé par la colère. Le Houx vous aide à réguler cette colère, en facilitant la prise de recul notamment. Ainsi, en gérant mieux cette émotion, vous gagnez en calme et sérénité.

Non. Cela fonctionne pour tout le monde, que l’on soit convaincu ou pas. J’ai tout de même repéré que les personnes qui prennent des anxiolytiques ou anti-dépresseurs ont besoin d’un peu plus de temps pour réagir au traitement de Fleurs de Bach, mais avec la même efficacité.

3 gouttes, 3 fois par jour, pendant 21 jours. Ce qui compte vraiment, ce sont les prises répétées dans la journée, à l’instar de piqûres de rappel, car les Fleurs de Bach agissent par imprégnation.

Tout à fait! Avec Zoom ou Skype. Je peux ensuite vous envoyer votre flacon, une fois prêt. Pas besoin de vous déplacer.