Problème de digestion, Maux de ventre, SCI

Qu'est ce que le syndrome du côlon irritable ? (SCI)

Aussi appelé colopathie fonctionnelle, le syndrome du côlon irritable (SCI) est un trouble bénin mais très invalidant qui se caractérise par une hypersensibilité du système digestif.

Le SCI (syndrome du colon irritable) est très fréquent puisqu’il touche entre 10 à 20% de la population et tous les âges, aussi bien les jeunes que les personnes âgées. Il semblerait néanmoins que les femmes soient plus nombreuses que les hommes à souffrir de ce problème.

Comment reconnaître le syndrome de l'intestin irritable ?

Cette affection se manifeste par des douleurs abdominales, des spasmes ou des crampes, des ballonnements avec la présence plus ou moins permanente de tensions générant de l’inconfort et de la gêne et
des troubles du transit intestinal, selon les personnes, de la constipation, ou de la diarrhée ou bien l’alternance des deux.

Comment le syndrome du côlon irritable peut-il apparaitre ?

Les causes restent mystérieuses. Le problème s’installe progressivement dans la durée, les troubles gagnant en intensité et en fréquence jusqu’à perturber de manière importante le quotidien des personnes qui en souffrent. Celles-ci ressentent quasiment en permanence leur ventre sensible et doivent perdre des médicaments pour soulager ces troubles.

Il s’agit d’un phénomène complexe qui est influencé par des facteurs alimentaires et des facteurs psychologiques comme le stress et les émotions.

Comment en finir avec le syndrome de l'intestin irritable (colopathie fonctionnelle) ?

C’est un trouble que l’on ne peut pas guérir avec un traitement médicamenteux. On peut seulement en soulager les symptômes lorsqu’ils apparaissent.Ainsi, la médecine serait impuissante à libérer ses patients de leurs troubles.
Mais heureusement, il y a d’autres moyens d’agir sur les problèmes que le corps manifestent. 

En effet, si l’on considère les maladies comme les résultantes d’un déséquilibre intérieur, alors l’on peut stimuler les capacités d’auto régulation de l’organisme afin de l’aider à restaurer son équilibre. Lui seul sait le faire et sans médicaments… Il a cette capacité intrinsèque de s’auto guérir, mais parfois a besoin d’un coup de pouce pour amorcer le processus. C’est le propre de la médecine traditionnelle chinoise qui va stimuler les organes et leurs capacités à s’auto réguler, avec ses techniques comme l’acupuncture et le massage énergétique. Et pour résoudre de manière durable ce type de perturbations de l’appareil digestif qui est le syndrome du côlon irritable, il y a une technique de massage spécifique, le Chi Nei Tsang.

C’est un massage du ventre à la fois doux et profond qui va induire un nettoyage à différents niveaux (physiologique, émotionnel et psychologique) de tout ce qui encombre et empêche le bon fonctionnement du système digestif.
Notre ventre est notre 2ème cerveau, notre cerveau émotionnel qui renferme des blocages énergétiques liées à des émotions non digérées. Et ce sont ces blocages, ces nœuds que l’on va dissoudre en faisant recirculer l’énergie dans le ventre, dans les organes et autour des organes. L’espace ainsi dégagé va permettre de meilleurs échanges pour une meilleur fonctionnement du système digestif.
Le Chi Nei Tsang permet de rétablir l’équilibre physiologique, émotionnel et psychologique pour retrouver un bien-être physique et une sérénité, une capacité à accueillir ce que la Vie a de bon à nous offrir.

Retour sur des clients enfin soulagés !

butterfly, design, spring-310352.jpg

Marie C.

Mai 2020

"Je ne suis plus ballonnée, je n'en pouvais plus de me sentir gonflée comme si j'étais enceinte. Et en plus, je me sens beaucoup plus calme..."

Sylvie S.

Juillet 2022

"Je vous tire mon chapeau Madame, c'est énorme ce que vous avez fait. Au bout de 3 séances, je suis déjà beaucoup moins constipé mais surtout je peux parler de mon passé difficile sans pleurer et cela me fait tellement de bien. Merci "

butterfly, insects, silhouette-2779024.jpg

Richard T.

Janvier 2022

"C'est incroyable, je n'ai plus besoin de prendre de l'imodium, je n'ai presque plus de diarrhées..."

Je peux vous proposer plusieurs types d’accompagnements avec des outils différents et complémentaires afin de vous aider à surmonter cet état de crise, en fonction de la situation, de l’intensité des ressentis et de leur durée

Vous vivez une situation similaire ?

Vous souffrez du syndrome du côlon irritable, vous avez des problème de digestion ou avez régulièrement des douleurs au ventre ?
N’attendez plus pour vous prendre en main et tester le Chi Nei Tsang !
C’est naturel et sans effets secondaires!

N’hésitez pas à me contacter par téléphone, via le formulaire en ligne ou sur mes réseaux sociaux pour échanger sur votre situation ! !!