Le magnétisme

Qu'est-ce que le magnétisme?

Ce n’est pas un don du ciel ou un pouvoir magique qui guérit tous les maux.
C’est une aptitude naturelle des mains à émettre un rayonnement électromagnétique qui stimulent les cellules excitables impliquées dans les processus d’auto-régulation, d’auto-réparation et de cicatrisation de l’organisme. Certaines personnes diffusent plus de rayonnement que d’autres de manière innée ou acquise. De plus, la qualité propre de notre rayonnement nous permet d’avoir une action sur certaines affections plus que d’autres.

Quelles sont les indications ?

La pratique du magnétisme va agir différemment sur les problèmes rencontrés en fonction du type de magnétisme que possède le praticien : magnétisme de FEUmagnétisme de TERRE, magnétisme d’EAU. 
Les praticiens peuvent ainsi avoir un des trois types de magnétisme, deux des trois ou bien les trois.

Cliquez sur chaque type de magnétisme ci-dessous pour découvrir leurs bénéfices 

Les 3 types de magnétisme :

Magnétisme de feu

Les praticiens qui possèdent un magnétisme de feu auront une action bénéfique sur les maladies de peau, l'arthrose, les brûlures, les coups et les rhumatismes

Magnétisme de terre

Les praticiens qui possèdent un magnétisme de terre auront une action bénéfique sur les troubles digestifs, hématiques, les angoisses, les états dépressifs et la fatigue chronique

Magnétisme d'eau

Les praticiens qui possèdent un magnétisme d'eau auront une action bénéfique sur les maladies circulatoires, les infections et la rétention d'eau.

Dans quel cas faire une séance de magnétisme ?

Lorsque la médecine conventionnelle n’a pas de réponses à vous apporter pour résoudre un problème récurrent qui n’est pas grave en soi mais dont vous ne pouvez pas vous défaire.

En effet, les magnétiseurs(ses) ne peuvent agir qu’en amont de la maladie. Une fois la maladie déclarée, il n’y a plus rien à faire pour enrayer le processus, à ce niveau là bien sûr. Cependant, le magnétisme peut soulager des effets secondaires des traitements comme les brûlures ou les problèmes digestifs des chimiothérapies par exemple et ainsi aider la personne à mieux tolérer son traitement et à mieux vivre sa maladie.
Vous devez néanmoins vérifier auprès du praticien s’il peut agir sur l’affection dont vous souffrez.

Attention aux charlatans qui prétendent guérir des cancers ou de tout autre maladie grave!

Depuis quand pratiquez vous le magnétisme ? Vous êtes vous formée?

J’ai découvert que je pouvais « soigner » avec mon magnétisme assez récemment alors que je masse les personnes depuis 16 ans. A maintes reprises, pendant toutes ces années de pratique sur des corps douloureux, j’ai été étonnée des bienfaits que je procurais aux personnes avec mes mains. « Vous avez des doigts de fée » me disait-on.
J’étais alors ravie du bénéfice qu’elles en retiraient et pensais que c’etait l’amour de mon travail qui faisait la différence. En effet, je travaille avec mes mains mais avec le coeur aussi. Et j’ai vraiment à cœur d’offrir, entre mes mains bienveillantes, un moment de ressourcement à mes clients. Il a eu pourtant certaines fois des retours qui auraient du me mettre la puce à l’oreille comme on dit. J’ai le souvenir d’une cliente qui m’a confié qu’après une seule séance de réflexologie plantaire, globale, ses douleurs de pieds qui duraient depuis très longtemps, avaient totalement disparu. J’avais presque du mal à le croire. Je crois que je n’étais pas prête à assumer cette composante de mon identité.
Aujourd’hui, je peux affirmer que j’ai des « mains guérisseuses« , ce qui ne veut pas dire que je peux guérir des maladies bien sûr car au stade de la maladie, il n’est plus possible d’agir mais avant que la maladie ne se déclare, oui.
Je peux donc résoudre certains problèmes en lien avec la qualité/particularité de ma propre énergie et soulager les personnes qui en souffrent de manière très significative.
Et pour développer encore cette aptitude, je suis actuellement une formation pour apprendre à mieux me servir de mon magnétisme afin de mieux servir les gens.

Le magnétisme, est-il une pratique reconnue?

En France, c’est plus compliqué qu’ailleurs dans le monde et en Europe, pour la médecine conventionnelle, de reconnaître l’efficacité des médecines parallèles ou pratique naturelle de de santé.

Néanmoins, l’on fait quand même appel à des « coupeurs de feu » à l’hôpital dans les services de grands brûlés.
On instaure également la médiation de pleine conscience dans certains services psychiatrique.
Et la médecine a repris à son compte certaines pratiques comme l’hypnose et l’acupuncture notamment en mettant en place des cursus complémentaires de formation à destination des professionnels du corps médical.
Par conséquent, la pratique du magnétisme en France n’est pas reconnue mais tolérée à condition de bien tester à sa place. Fort heureusement, nous ne risquons plus le bûcher !

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’aux États-Unis le magnétisme est reconnu par les autorités de santé tout comme en Suisses ou en Allemagne où il peut être remboursé.

F.A.Q

Spécial magnétisme

Oui, mais plus ou moins. Et il est toujours possible de le développer par la pratique. En revanche, tout le monde ne peut pas devenir « guérisseur(se) »

A priori, oui. Vous n’avez pas besoin d’y croire pour que cela fonctionne.

Non, pas complètement. Cela n’agit pas comme un coup de baguette magique. Il faut attendre quelques heures voire le lendemain avant de ressentir un mieux être.

Oui. Une sensation de fatigue plus ou moins importante est très souvent observée dans les heures qui suivent. On ressent aussi généralement des picotements pendant et après la séance ainsi qu’une plus grande sensibilité de la zone magnétisée dans certains cas. Afin de réduire les réactions et de faciliter le travail, il est conseillé de boire beaucoup d’eau après avoir reçu une séance de magnétisme.

Parfois oui! Mais très souvent, il est nécessaire de faire une 2ème, voire une 3ème séance afin de régler le problème.