Le Scan Thérapeutique, qu'est ce que c'est ?

Le Scan thérapeutique, c’est une lecture et compréhension, dans votre énergie, des blocages qui vous empêchent de manifester la Belle personne que vous êtes et vous freinent dans votre évolution personnelle.

Qu'est-ce que le Scan ?

L'utilisation de notre 6e sens

Le Scan utilise notre sens n°6 qui est un sens inné qui s’est comme « atrophié » au cours de notre évolution, par défaut d’utilisation, au profit du développement de la pensée logique.

Le sens n° 6, c'est l'intuition.

Les bébés, nous le savons, sont de véritables « éponges », ils ressentent les tensions dans leur environnement et y réagissent avec des pleurs pour manifester leur mal-être. Tout petits, ils ont toutes leurs antennes déployées pour ressentir quand ça ne va pas chez le parent ou la personne qui s’occupe d’eux. En fait, ils scannent… c’est à dire, ils se connectent à l’énergie de leur parent et ressentent leurs dispositions émotionnelles.

Mais vous aussi, en étant adulte, vous scannez, sans en avoir conscience.
Exemple : Ne vous est-il pas arrivé de dire ou de penser, « cette personne, je ne la sens pas », au 1er contact? Et puis, vous apprenez à la connaître et pourquoi pas à l’apprécier jusqu’à ce que vous soyez déçu par elle. Et alors, vous vous souvenez de votre 1ère impression, vous ne vous étiez donc pas trompé(e)! Ca, c’est du Scan!

Autre exemple, vous rentrez dans un lieu et vous ne vous y sentez pas bien, sans raison apparente et avez envie de partir. Et bien, vous ressentez avec votre sens n°6 qu’il y a des énergies qui vous dérangent, sans avoir plus de précisions, car vous n’avez pas développé ce sens, n’y appris à vous en servir.

Ainsi, le Scan, c’est une capacité à percevoir des informations, au-delà de ce que l’on voit, chez l’autre ou dans un lieu en se connectant énergiquement à cette personne ou à ce lieu.

Le Scan thérapeutique n'est pas une croyance...

J’ai développé cette aptitude, et affûté ce sens, grâce à une formation approfondie et un entraînement intensif qui me permettent de recevoir des informations très précises pour répondre aux interrogations des personnes au sujet de leur mal-être et du sens de leur Vie.

 

Ce n’est pas de la voyance car vous conservez toujours votre libre-arbitre et pouvez toujours influer sur le cours des choses en changeant certaines choses…

Pourquoi faire une séance de Scan Thérapeutique ?

Avec le Scan Thérapeutique, vous prenez conscience de la source de vos problèmes et pouvez, si vous le souhaitez, rééquilibrer ce qui doit l’être pour aller mieux et choisir la voie de l’épanouissement. D’ailleurs, si vous faites cette démarche, vous avez déjà fait ce choix-là mais vous avez besoin d’être guidée dans la direction à prendre, car vous vous êtes certainement un peu éloigné(e) de vous-même et devez retrouver la personne que vous êtes à l’intérieur de vous.

En effet, au cours de notre existence, nous faisons tout le temps des choix, certains nous rapprochent de qui nous sommes à l’intérieur de nous, vont dans le sens de notre évolution personnelle ou de notre « mission de Vie » et nous permettent de nous épanouir et d’autres, au contraire, nous en éloignent et c’est toute notre Vie et notre capacité à jouir de la Vie qui en est impactée à différents niveau, mental, physique, émotionnel et psychologique.
Ces mauvaises directions que l’on prend parfois sont le résultat de compromis/négociations entre notre cœur et notre raison et c’est alors la raison qui l’emporte car on ne veut pas décevoir, aller vers la facilité sans prendre de risque, avancer sur les traces des pas de ses parents ou bien gagner du temps etc… Et le prix à payer est le non-respect de nos besoins fondamentaux qui conduit au mal-être, à la souffrance physique, morale et plus grave encore, à la maladie. Nous avons tous de bonnes raisons de faire des choix qui ne nous correspondent pas et le Scan thérapeutique identifie ces raisons, les révèle à votre conscience pour vous permettre de vous réaligner à qui vous êtes au fond de vous afin de mener une Vie plus heureuse, en accord avec vous-même.

Heureusement, il n’y a pas de fatalité ! Vous pouvez reprendre le pouvoir sur votre Vie, à tout moment et changer le cours des choses et le Scan thérapeutique peut vous y aider. En effet, le Scan thérapeutique va identifier ce qu’il faut changer pour allez mieux et comment vous pouvez faire, c’est en cela que cet un outil « thérapeutique ».

Il s’agit rarement de changer de Vie, je vous rassure, mais de changer de fonctionnement en expérimentant une autre manière de voir ou de faire les choses. Car nos actions créent notre réalité, c’est-à-dire ont des répercussions sur notre entourage qui change en retour.

Dans quel cas, le Scan thérapeutique peut-il être très utile ?

Dans tous les cas où vous vous sentez bloqué(e), dans une situation qui vous fait souffrir sans comprendre tout à fait pourquoi et sans savoir comment en sortir. Cela peut concerner le domaine personnel comme professionnel.

Commençons par l'aspect professionnel :

  • Vous être entrepreneur et vous n’obtenez pas les résultats escomptés et souhaitez avoir les clés pour développer au mieux votre activité ?
  • Vous ne vous sentez pas épanoui(e) dans votre travail, vous aimeriez bien en changer, mais vous ne savez pas vers quoi vous tourner.
  •  Vous travaillez dans une entreprise et vous avez besoin de résoudre des problèmes liés aux relations avec les personnes.

     

  • Vous êtes chef(fe) d’entreprise et souhaitez vous entourer de bons collaborateurs.  

Côté personnel, nous allons utiliser le Scan thérapeutique pour :

  • Apprendre à mieux vous connaître, identifier vos besoins profonds, vos talents et les blocages qui empêchent de vous épanouir pleinement.
  • Vous aider à vous sentir plus en harmonie avec vos proches, sortir d’une situation conflictuelle avec quelqu’un, être plus à l’aise dans vos relations sociales.
  • Vous aider à résoudre une problématique ou un blocage que vous ressentez au quotidien, à comprendre des situations qui se répètent et qui vous épuisent, à identifier la cause d’un problème récurent qui vous fait souffrir et vous permettre d’agir dessus.
  •  ….

Le mot de la fin.

En résumé, le Scan thérapeutique vous révèle des informations présentes en vous, puisque je les reçois en me connectant à votre énergie, mais auxquelles vous n’avez pas accès (c’est la boîte noire de votre système), afin de remettre du mouvement dans votre Vie, mieux faire circuler l’énergie de la Vie en vous et débloquer une situation dans laquelle vous êtes enfermé(e).

Vous souhaitez en savoir plus ?

À partir de 2023, j’organiserai régulièrement des rencontres, en visio conférence, sur Zoom, pour répondre à toutes vos questions sur le Scan Thérapeutique et si vous en voulez plus suite à cet échange, vous pourrez bénéficier d’une expérimentation gratuite d’un quart d’heure, en entretien individuel, au sujet d’une question que vous vous posez et pour laquelle je viendrai vous apporter des réponses !

Alors, si vous êtes intéressé(e), abonnez-vous à ma page Facebook ou Instagram, vous pourrez ainsi être informé(e) des dates et heures de ces rencontres…