Connaissez-vous l'EFT ?
Qu'est-ce que l'EFT ?
Stimulation des points d'acupuncture
L’EFT est une méthode pour aider les personnes à se débarrasser de leurs blocages émotionnels, de leurs peurs et de leurs croyances limitantes. Cette technique se base sur la stimulation de points d’acupuncture tout en se focalisant sur le problème dont la personne veut se libérer et toutes les pensées, les émotions, sensations et sentiments que lui fait vivre ce problème lorsqu’il survient. Ainsi, en tapotant ces points d’acupuncture tout en se connectant au problème en question, on calme le système nerveux, réduit le niveau de stress et de tension dans le corps pour retrouver tranquillité, confiance et sérénité.
L'ETF, une technique simple et efficace
En effet, grâce à l’EFT et à la stimulation de ces points énergétiques qui induit un état de lâcher-prise mental, il devient possible d’explorer les racines de ces problématiques et d’obtenir des émergences en provenance de notre subconscient nous permettant de comprendre l’origine de ces problématiques, d’expliquer le pourquoi de la mise en place de ces comportements dans une situation donnée.
Elle est souvent utilisée pour traiter les phobies, le stress post-traumatique, les addictions, les douleurs chroniques, les problèmes de poids et de confiance en soi. Mais, en fait, elle peut être utilisée pour tout ce qui résiste en nous et sur lequel on a pas de prise. C’est simple, efficace, totalement sûr et sans effets secondaires. Alors, on aurait tort de s’en priver!
L'ETF pour aider les plus jeunes
Les jeunes peuvent bénéficier de l’EFT pour surmonter les problèmes d’anxiété et de stress liés aux examens et aux études en général. En effet, les étudiants peuvent se sentir submergés par la pression de réussir leurs examens, ce qui peut entraîner une anxiété excessive, un stress chronique avec des conséquences délétères tant au niveau physiologique que psychologique, affectant la qualité du sommeil, la concentration, la mémorisation et l’efficience intellectuelle ainsi que la confiance en soi.
L’EFT peut aider à réduire l’anxiété et le stress en quelques minutes seulement, ce qui rend plus facile la concentration, la restitution des connaissances et améliore les performances du cerveau. Le jeune ainsi retrouve la confiance dans ses capacités à réussir ses examens, doute moins de lui et peut se ressentir en pleine possession de tous ses moyens.
L'EFT et l'hypnose pour l'accompagnement à la réussite des examens
L’hypnose peut être utilisée en conjonction avec l’EFT pour désactiver des schémas inconscients qui conduisent l’élève à l’échec ou bien le mettent en situation réelle de difficulté. L’hypnose permet au jeune de se focaliser sur ses objectifs à atteindre et d’améliorer ainsi ses résultats.
Une véritable aide pour les plus jeunes en quête de réussite scolaire !
Si vous ou votre enfant éprouvez des difficultés à gérer le stress et l’anxiété liés aux examens ou au contrôles ou si vous souhaitez simplement améliorer vos performances, il peut être très utile de vous rapprocher d’un professionnel formé à ces deux techniques pour compter sur leur complémentarité et optimiser ainsi ses chances de réussite.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Je suis à votre disposition pour vous renseigner sur le sujet et ce que je propose en terme de prestations. Je suis formée à la pratique de l’EFT ainsi que de l’hypnose éricksonienne et grâce à mes connaissances et mon expérience, je peux vous aider à surmonter les blocages émotionnels qui entravent votre réussite scolaire.
Cet article vous a intéressé(e), abonnez-vous à ma page Facebook ou Instagram, vous pourrez ainsi être informé(e) de nombreuses actualités liées à cette thématique ..