Libérez vous des croyances limitantes avec l'hypnose !
Qu'est ce qu'une croyance limitante ?
Une croyance limitante est une pensée réductrice sur soi, sur le monde ou la Vie en général que l’on assimile à une vérité.
Cette croyance découle du vécu de nos expériences de Vie ou bien est véhiculée par l’éducation ou l’inconscient collectif.
Voici par exemples quelques croyances limitantes :
- « Les riches sont malhonnêtes »
- « Je suis moins douée que mes frères »
- « La vie est un combat ».
- …
Ces croyances limitantes créent des émotions comme de la frustration, de la colère, des angoisses, un sentiment d’injustice etc… et sont responsables de comportements ou habitudes que l’on ne peut contrôler ou réprimer :
- Les addictions,
- Les TOC,
- Les compulsions alimentaires responsables de la prise de poids
- etc…
C’est le principal motif de consultations en hypnose.
En quoi une croyance est-elle limitante ?
Comment libérer les croyances limitantes ?
Comment se déroule une séance d'hypnose ?
Une séance d’hypnose commence par une 1ère phase qui s’appelle l’induction qui permet d’installer la personne en état d’hypnose, dans un état de détente profonde ou de concentration détendue qui rend l’inconscient particulièrement réceptif aux messages que l’on veut lui faire passer conformément aux besoins de changement de la personne.
S’en suis alors une 2ème phase qui est la phase de travail à proprement parlé, visant, par des techniques propre à l’hypnose, comme les métaphores, les actions symboliques…, à déconstruire des croyances limitantes et à ancrer des valeurs positives en accord avec les aspirations de la personne.
En combien de temps se libérer de ses croyances pour toujours ?
En 4 ou 5 séances de travail environ.
A ces séances de travail se rajoutent parfois une ou deux séances d’entretien pour préciser certains points, approfondir certaines questions afin d’affiner, par la suite, le travail.
Un délai de 3 à 4 semaines est à observer entre chaque séance, ce délai correspondant à un temps d’intégration de nouvelles valeurs et de nouvelles ressources pour la personne.
Vouloir aller trop vite peut compromettre l’efficacité du travail à long terme.
De la même manière, on commence toujours par s’occuper des croyances limitantes de la personnes avant de s’attaquer au problème pour lequel elle est venue consulter. C’est ainsi que l’on peut vraiment traiter une problématique en profondeur et par conséquent en libérer définitivement la personne.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Une question complémentaire ? Envie de prendre rendez-vous ?
N’hésitez pas à me contacter par téléphone, via le formulaire en ligne ou sur mes réseaux sociaux !!